LA BRED

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative qui compte plus de 5000 collaborateurs. Banque de proximité, nous sommes solidaires de la réussite économique et humaine de nos territoires.
Banque engagée et responsable, notre devoir moral nous encourage à promouvoir l’égalité des chances en soutenant les jeunes méritants, de tout milieu et de toute origine, et de faciliter leurs parcours scolaires ou professionnels. Grâce à notre implantation Outre-Mer, nous accompagnons déjà, avec Bred Espace Outre-Mer, la mobilité des domiens avec la même qualité de service bancaire où qu’ils se trouvent.
C’est donc naturellement que nous avons souhaité nous associer à l’initiative de Jean-Marc MORMECK, délégué interministériel, afin de faciliter l’accès aux stages et à l’emploi des jeunes originaires des outre-mer et des QPV.
Venez découvrir des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité en France comme à l’international. Rejoignez la BRED, une banque coopérative qui cultive sa différence, additionne les forces et multiplie les chances…naturellement.
La politique responsable de la BRED (RSE) relève d’engagements en matière Economique – bien faire notre métier de banquier de proximité, au service des projets de nos clients et de ceux de nos territoires – Sociale – développer des pratiques loyales et faire progresser l’égalité des chances – Sociétale – favoriser les initiatives de cohésion sociale sur nos territoires – Environnementale – diminuer notre empreinte carbone.

CANAL +

Canal+ est un groupe de média engagé de longue date dans les problématiques de Diversité.
Au travers de nos antennes, nous cherchons à donner à voir le monde tel qu’il est et à être le reflet de la richesse et de la diversité de la société française. Nos abonnés, nos clients, sont issus de toutes les les catégories de la société française. Enfin, notre présence outre-mer et à l’international nécessite de développer l’ancrage territorial de nos activités. Il est donc essentiel pour le développement du groupe Canal+ que ses équipes soient le reflet de la mixité et de la diversité. C’est donc la raison pour laquelle le groupe Canal + a accepté sans hésiter à s’engager en faveur de l’emploi des jeunes en intégrant le dispositif Egalité Emploi proposé par la Délégation interministérielle.

Coca-Cola

Chez Coca-Cola European Partners France (CCEP France) l’accompagnement des jeunes et leur insertion professionnelle est une priorité.
CCEP France ouvre régulièrement les portes de ses usines et de son siège aux jeunes pour leur donner de nouvelles perspectives professionnelles et disposer des outils nécessaires pour intégrer le monde du travail.
CCEP France a ainsi créé le programme Passeport vers l’Emploi, en 2003. Chaque année, 2 600 élèves de 3ème sont accueillis sur les sites de CCEP en France, pour une visite découverte professionnelle. Le programme propose aussi aux jeunes diplômés ou peu qualifiés en recherche d’emploi, des simulations d’entretiens de recrutement. Depuis 2003 CCEP France a ainsi accompagné près de 25 000 jeunes dans leur insertion professionnelle.
CCEP France s’est également engagé en 2010 auprès de l’association « Nos Quartiers ont des Talents ». L’objectif : des collaborateurs de CCEP France parrainent un jeune diplômé issu de quartiers de la politique de la ville et l’épaulent dans ses recherches d’emploi. Depuis le début de l’opération, 300 jeunes ont ainsi pu être accompagnés par les parrains et marraines bénévoles de CCEP France.
CCEP France, signataire de la Charte Entreprises & Quartiers, est heureux de pouvoir également proposer ses programmes aux jeunes issus de l’Outre-Mer et des QPV.

La Caf – Val de Marne

La Caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne a accepté de signer la convention proposée par la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer.

Cette convention, en effet, répond à la politique de ressources humaines mise en œuvre par la Caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne visant à intégrer dans ses recrutements des jeunes ayant des difficultés économiques et sociales pour intégrer une formation ou un premier poste.
Nous lancerons ainsi dès janvier le recrutement de 20 CDD sur des fonctions d’agents administratifs dans une perspective de CDI chargés du traitement des prestations familiales et serons heureux de pouvoir rencontrer des candidats grâce au dispositif Egalité Emploi.

La CGPME

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) est une organisation patronale interprofessionnelle.

Forte de 200 fédérations et syndicats de métiers et implantée dans chaque département et région, outre-mer compris, la CGPME œuvre à la promotion, la défense et la représentation des dirigeants de TPE-PME patrimoniales. Les objectifs de cette convention s’inscrivent parfaitement dans les enjeux de la feuille de route stratégique dont la Confédération s’est dotée pour 2016-2020 : mettre en contact son réseau territorial et ses entreprises avec les jeunes ultra-marins de l’Hexagone ou des QPV et les accompagner vers la formation et l’emploi. Cette action répond aux démarches engagées par la CGPME en matière de RSE, convaincue qu’un engagement exemplaire et responsable est source de performance pour les TPE-PME.

DANONE

Depuis plusieurs années déjà, Danone est engagé en faveur de l’employabilité des jeunes en France, de ceux qui seront les collaborateurs de demain. Chaque année, Danone Produit Frais France forme plus de 40 jeunes en alternance aux métiers commerciaux à travers son Ecole de vente. L’employabilité des jeunes est également promue à travers des événements régionaux et nationaux pour leur permettre de découvrir le monde de l’entreprise. Ainsi en 2016, les collaborateurs de Danone en France ont rencontré plus de 500 jeunes dans le cadre de Journées Découvertes Métiers, Atelier CV et Coaching. Aujourd’hui, aux côtés de la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, Danone renforce son engagement et signe une convention de partenariat pour encourager l’insertion des jeunes originaires des outre-mer et des quartiers “Politique de la ville”.

Nous contacter

Par téléphone 01 53 69 23 20